Accueil

Assemblée générale
Règlement MSN
Les calendriers moto
Anciennes
Ronde 2020
Tourisme
Trial
vitesse
Centre international de pilotage du Pôle mécanique d'Alès


Les photos de notre ami et complice Bernard Soler






Trial DES Garrigues



R O N D E    G A R D O I S E     2 0 2 0

10ème RONDE GARDOISE de Motocyclettes Anciennes

6 et 7 Juin 2020



 RONDE GARDOISE 2020

(Si elle doit être arrosée, que ce ne soit pas d’eau !)


31 décembre 2019, 23 heures 58, 23 heures 59, minuit ! Bonne année, embrassades, compliments, flatteries et toutes ces sortes de choses ! « Nous sommes en vingt – vingt ! » me fait astucieusement remarquer un des convives avec qui je venais d’entrechoquer mon verre de vin. « Vingt Dieux !  pensais-je « in petto », une année paire, c’est à nous d’organiser la sortie de motos anciennes ce printemps ! En vingt, pas besoin d’être devin, nous irons au pays divin des ovins ! » Comment se fait-il que mon cher Président ne m’en ait pas encore parlé ? A sa décharge (publique), il est vrai que l’année 2019 a été pour lui particulièrement lourde en organisations de toutes sortes, notamment un rallye moto en Cévennes chargé de nombreuses péripéties, parfois dramatiques. Et puis il n’a plus vingt ans, que voulez-vous ! On oublie les choses !


31 janvier 2020, tout va mal ! En effet, le « rodebouc » n’est pas bouclé et il nous reste à trouver un hébergement pour le samedi soir, et accessoirement deux restaurants, l’un pour le samedi midi et l’autre pour le dimanche ! Des broutilles, quoi ! Nos nombreuses recherches sur le « wèbe » demeurant infructueuses, nous faisons part de nos difficultés à nos amis sommiérois lesquels, sans hésitation, nous communiquent l’adresse d’un village vacances qu’ils avaient précédemment repéré pour leur Tour du Gard. Merci Annie !


06 février 2020, ouf ! notre Ronde peut enfin tourner rond !


Le 6 juin 2020 donc, nous partirons à travers la Gardonnenque vers le piémont cévenol et ferons notre première pose 3P à côté d’Anduze (la ville où les… s’amusent !), sur le parvis de la cave coopérative de Massilargues-Attuech. Nous foncerons ensuite vers les villages de la Vallée Française, en espérant être aux alentours de midi sur la Corniche où nous prendrons notre premier repas.

Rousses et « Tapoul » agrémenteront notre début d’après-midi. Nous errerons ensuite sur le Méjan, où des voisins d’Armand nous accueillerons pour une visite que nous espérons aussi didactique que reposante. Il sera temps, enfin, de sauter la Jonte pour rallier notre étape du soir où Fanny nous recevra sans grande pompe (elle a des petits pieds) mais avec gentillesse et dévouement.


7 juin 2020, réveil au clairon, nous rentrons à la maison ! La paresse étant l’une de mes principales qualités, et l’itinéraire initialement prévu pour la Ronde 2018 le dimanche matin ayant été lâchement abandonné pour cause d’intempouries, je décidais derechef de vous resservir la route forestière du Lingas et le col de la Lusette ! Un détour par l’Eglisette nous conduira à notre repas dominical.

Bonne rentrée, embrassades, compliments, flatteries et toutes ces sortes de choses ! « Vingt Dieux, l’an prochain nous serons en 21 ! », ferais-je astucieusement remarquer à l’un des convives sommiérois en entrechoquant nos verres de vin… « Ce sera donc à vous d’organiser la sortie de motos anciennes du printemps ! »

La vie est un éternel recommencement.

A bientôt.

                                                                                    Daniel Paul alias « Papa »

  

ENGAGEMENT