Accueil

Assemblée générale
Règlement MSN
Les calendriers moto
Anciennes
Tourisme
Trial
vitesse
Centre international de pilotage du Pôle mécanique d'Alès


Les photos de notre ami et complice Bernard Soler






Trial DES Garrigues


REGLEMENT INTERIEUR DU MOTO SPORT NIMOIS


CHARTE CLUB - REGLEMENT INTERIEUR


L'adhésion à un club, démarche volontaire, donne un certain nombre de droits et devoirs.


Pour une cotisation annuelle modeste, vous bénéficiez :

- De la possibilité d'obtenir une licence sportive.

- D'un accès aux terrains de pratiques homologués et entretenus par le club.

- De participer à des stages, entrainements communs, journées clubs...

- De suivre une ou plusieurs formations d'officiels, toutes disciplines, tous niveaux.

- De profiter de l'effet club sur les consommables, tenues, achats groupés, festivités, locations éventuellement négociés par le club.

- De bénéficier du journal interne "L'alarme du croco" et des informations hebdomadaires diffusées par internet ou sur le site du club.

En contre partie :

- Vous devez adopter une attitude et un comportement exemplaire dans votre pratique moto: il en va de l'image du club et de la moto.

- Dans toute discipline vous devez ( en cas de podium ) porter un vêtement montrant votre appartenance au club ( casquette, T-shirt, etc ...).

- Vous devez, dans la mesure de vos disponibilités et de vos capacités, apporter votre contribution aux diverses organisations et taches du club. Personne, pas même le Président, n'est tenu d'être de tout mais à l'inverse personne ne peut être de rien : "acheter" une licence et participer à des épreuves extérieures ne fait pas de vous un membre "actif".

- Vous vous devez d'être présent à l'Assemblée Générale annuelle, car c'est un moment fort de toute association et une des rares occasions de se retrouver tous.

- Les membres du bureau sont élus statutairement pour une période de 4 ans. Chaque membre qui veut s'impliquer et prendre des responsabilités au sein du bureau ( il faut être licencié au club depuis au moins 3 ans sans interruption ), peut se présenter à l'Assemblée Générale élective et doit faire acte de candidature par courrier avec accusé de réception entre les mains du Président  au moins 2 mois avant la date de cette AG.

- Toute idée est bonne à prendre et si elle nécessite un achat quelconque ( matériel ou autre ), tout engagement de trésorerie devra obtenir l'aval du Président  et toute somme supérieure à 200 euros d'un vote majoritaire de l'ensemble du Bureau ( un homme = une voix sauf le Président = deux voix ). Les réunions et décisions bureau feront l'objet d'un compte rendu qui sera diffusé à l'ensemble des membres dans le mois qui suit. De même, le bureau peut par un vote majoritaire, révoquer un membre en cas de  manquement aux règles de bonne conduite ou faute jugée grave. Sa décision devra être motivée.


Par mon adhésion, je m'engage à respecter cette charte.


°°°°°°°°°°°°°°°°°