Accueil

Assemblée générale
Règlement MSN
Les calendriers moto
Anciennes
Tourisme
Trial
vitesse
Centre international de pilotage du Pôle mécanique d'Alès


Les photos de notre ami et complice Bernard Soler






Trial DES Garrigues


Elections
modèle2
modèle2

A S S E M B L E E    G E N E R A L E

ASSEMBLEE GENERALE DU 12 Janvier 2020


RAPPORT MORAL DU PRESIDENT


          Le Bureau est heureux de vous adresser, à tous,  ses meilleurs vœux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année et ses remerciements pour votre présence.


RAPPORT MORAL


2019, année riche en résultats sportifs pour nos licenciés avec comme organisation « phare » la première épreuve du Championnat de France de Rallyes Routiers, le rallye de la « Porte des Cévennes » qui a eu lieu , au départ d’Anduze, les 23 et 24 Mars.


          1 – L'Hivernale des Millevaches ( Décembre 2018 ) qui comptait pour le championnat  tourisme 2019 ). Seulement 4 participants qui ont « jetés » l’éponge ( sans jeu de mots ) face aux conditions météos désastreuses ! Certains ont « amorcés » leur retour dès le Samedi.


          2  - L'AG/Remise des Prix du 20 Janvier ( une soixantaine de participants ) 15 nominés, pour la remise des prix et 2 Titres majeurs en Championnat de France, Jérôme en Trial ancienne et Luc Breban en Rallye Routier.

A la même époque, à souligner la participation de JM Thome à l’Africa Race avec un objectif, finir,  largement atteint. Chapeau bas !


          3 -La traditionnelle sortie « hivernale » 125 créé il y a quelques années pour rassembler le maximum de membres ( toutes disciplines confondues ) et quelques "invités". Seulement 25 participants cette année !


          4 – En tourisme de nombreuses sorties dont une forte participation au Rallye « surprise » du MC Sommières le 1er Mai ou nos sidecaristes étaient de la partie ! Tout le reste de l’année, c’est notre seul menuisier encore en exercice, Marc Rouveix,  qui a « sévit » pour coiffer le titre de Champion de Ligue Homme en écrasant toute concurrence…et en représentant le club à la Coupe de France des Régions.


          5 – Le calendrier Ligue de Trial comportait cette année 7 épreuves ou nos trialistes se sont illustrés mais parfois en se « crachant » dans les main. Dommage qu’un accident de ski ait privé l’ami Pierson de sa participation !


          6 – Le 24 Mars avait lieu le déroulement de notre épreuve « phare » de l’année : le Rallye de la Porte des Cévennes, première épreuve du Championnat de France 2019. Le débriefing de celle-ci a eu lieu il y a déjà quelques temps mais il est bon de rappeler, que le très bon déroulement de celui-ci fut l’œuvre de tous. Il y a bien eu quelques « loupés » mais qui sont dû au manque d’expérience et non à de l’impréparation car celle-ci a durée 1 an.

Dommage que la fête et la victoire de Luc, aient été gâchées par un regrettable accident de course.


          7 – La traditionnelle sortie estivale nous a emmenés ( 8 personnes ) dans l’Aveyron pour officier comme commissaires au Rallye du Dourdou et jouer les supporters de nos rallyemen avant d’aller rejoindre au relais du Bastidou puis à Foix 3 autres de nos membres. Merci pour le champagne à Flo et Jérôme qui ont fêter en fin de balade leur nouveau titre de grands parents !


          8 - Le troisième "Raligolo", balade touristico-culturelle- gastronomique de 120 kms organisé par JP Méro le 13 Octobre mais qui n’a eu cette année que 25 participants au lieu de la cinquantaine habituelle ! Date mal choisie ?


          9 - Impossible de passer sous silence les sorties de nos « mémés » au Tour du Gard, la sortie des « Barunlaïres et autres rassemblements d’anciennes qui permettent à nos « collectionneurs »  de faire « chauffer » la gomme !


          10 – Enfin je terminerai par la date du 30 Novembre qui nous a permis de fêter le 70 ème anniversaire du club ( et même le 71eme ) dont il ne sera fait aucun commentaire sur son succès si ce n’est un seul : les absents ont eu tort ! !



          Il est bon de rajouter que le club a été dignement représenté en Moto Cross par nos représentants Laigle Michaël mais celui-ci a été obligé de jeter l’éponge suite à une blessure, et Maurin Alexis !



Le nombre de nos membres actifs semble se stabiliser autour de 150 cotisants et "sympathisants" avec l’arrivée de quelques « jeunes » nouveaux, notamment en Rallye Routier.. Le club a distribué en 2019, 98 licences  sportives et officiels ( dont 47 LJA pour le Rallye )  et une dizaine de  licences tourisme.


PREVISIONS 2020

          Cette année le Moto Sport Nîmois a en préparation par la commission tourisme :

                   - La 14eme Hivernale 125, date à déterminer

                   - La Semaine Estivale lieu et date à déterminer

                   - Un 4eme "Raligolo" dont la date est aussi à déterminer.

Le 15eme Trial des Garrigues à Mauressargues le 26 Avril ainsi que la 10eme « Ronde Gardoise » aux dates des 6 et 7 Juin.


Divers :

  1. Parler des problèmes du tout terrain ( pression des associations de protection de l’environnement ) et de la nécessité d’avoir des convention de mise à  disposition de terrain signée avec des propriétaires et surtout de faire agréer ceux-ci par la FFM. Carrière à St Géniès ?

  2. Appel de commissaires par le MC Sommières pour le Championnat Méditerranée 85 et MX1, MX2 pour le 1er Mars. Questionnaire à remplir et renvoyer avant le 23 Février.

  3. La Nécessité de s’impliquer dans les instances des Ctés Départementaux et Ligue !


A tous bonne saison 2020 et à l’an qué ven


Présentation du rapport financier de la saison par Christian Paris et approbation pour délivrance de quitus par un vote à main levée


Remise des Prix

Présentation des candidats au conseil d’administration ( mandature 2020 – 2024 ) : Barral Pascal, Cheval Claude, Fassouli Sebastien, Gomila Wiliam, Colomar Hélène, Machet Thierry, François Martine, Méro Jean Pierre, Rouveix Marc et à la demande des postulants, Noé Roland avec possibilité de démission anticipée.

Vote ( éventuel ) si pas d’opposition avant délibération de ce conseil pour élire un bureau.

Fin de l’après midi avec le gâteau des Rois


°°°°°°°°°°°°°°°°°°


  

ELECTIONS

PV AGO AGE

REMISE PRIX